Réserver maintenant

Ranger Report: Mars ici à 2015

Bien que notre saison des pluies a commencé au début de Novembre comme la plupart des années, les nuages ​​se sont ouverts et ont couvert la terre avec beaucoup d'eau dans notre région dans les deux dernières semaines. En raison de toute cette eau dans un temps si court les humains et les animaux ont dû s'adapter.

Dans des circonstances normales, nous pouvions généralement attendre des animaux tels que le buffle, éléphant, impalas, zèbres etc se trouvent au niveau des points d'eau habituels comme des trous d'eau naturels, les barrages et les grands fleuves comme le Crocodile et rivières Sabie, mais en raison de tous les de l'eau partout dans la brousse n'y a aucune raison pour que les animaux viennent à ces points d'eau. Par conséquent, les animaux sont très imprévisibles de l'endroit où ils peuvent être trouvés.

Le 14 Mars il y avait une lionne avec quatre oursons à la jonction de la route Napi et H3 sur "Klipspringer koppie". Je pense qu'ils seront encore là pour un peu plus longtemps, parce lionnes séparent habituellement de la fierté de trouver un endroit calme pour s'occuper de leurs petits jusqu'à ce qu'ils soient prêts à être présentés au reste de la fierté.

Nous avons eu la chance de rencontrer quelques hyènes le 15 Mars. Tout était trempé ce jour-là. Ils sont aussi actuellement occupée à élever leurs petits dans les cavernes.

Le même jour, nous sommes tombés sur 7 jeunes lions mâles reposant dans la route, juste au nord de de quelques km de S25 sur la route 114. Les lions bloqué la route que tout le monde a dû faire demi-tour et de prendre des routes alternatives à leurs destinations. Nous les avons trouvés juste à temps parce que, peu de temps après nous avons tourné autour il a commencé à pleuvoir très fort.

Le 16 Mars sur la route S28 à quelques centaines de mètres de la route de goudron à côté de Crocodile porte de pont que nous avions le point culminant de la semaine, sinon de tout le mois. Nous sommes tombés sur 15 lions marchant dans la route vers nous.Nous avons immédiatement arrêtés pour observer. Les clients devenaient nerveux que les lions sont venus très près du véhicule. Un des lionnes se leva et marcha droit au véhicule et a commencé à sentir autour de nous et a commencé à lécher la roue arrière du véhicule. Ce fut une expérience incroyable. Nous avons eu le privilège de voir quatre des cinq grands en seulement 45 minutes.

Le niveau de la rivière a baissé aujourd'hui et peut-être la pluie va nous donner une chance de sortir et de trouver un peu plus belles observations. Nous approchons déjà la saison de l'automne, alors peut-être les plus grandes pluies sont fait, mais nous ne saurons jamais avec certitude parce que le temps est très imprévisible dernièrement.

Ranger Albert (tueur)

Book Now

Ranger Report : March 2015

Although our rainy season started in early November like most years, the clouds opened up and covered the earth with a lot of water in our region in the last two weeks. Because of all this water in such a short time both humans and animals had to adapt.

Under normal circumstances we could usually expect animals such as buffalo, elephant, impala, zebra etc. to be found at the usual water points like natural water holes, dams, and the big rivers like the Crocodile and Sabie rivers, but due to all the water everywhere in the bush there is no reason for the animals to come to these water points. Therefore the animals are very unpredictable as to where they can be found.

On the 14th of March there was one female lion with four cubs at the junction of Napi road and H3 on "Klipspringer koppie". I think they will still be there for a while longer, because female lions usually separate from the pride to find a quiet place to look after their cubs until they are ready to be introduced to the rest of the pride.

We were lucky enough to come across some hyenas on the 15th of March. Everything was soaking wet on that day. They are also currently busy raising their cubs in the dens.

On the same day we came across 7 young male lions resting in the road just a few km’s north of S25 on road 114. The lions blocked the road so everyone had to turn around and take alternative routes to their destinations. We found them just in time because, shortly after we turned around it started to rain very hard.

On the 16th of March on road S28 just a few hundred metres from the tar road next to Crocodile bridge gate we had the highlight of the week, if not of the whole month. We came across 15 lions walking in the road towards us. We immediately stopped to observe. The guests were getting nervous as the lions came very close to the vehicle. One of the female lions got up and walked straight to the vehicle and started to smell around to us and started to lick the back wheel of the vehicle. That was an amazing experience. We were privileged enough to see four of the big five in only 45 minutes.

We returned to our accommodation at Crocodile Kruger Safari Lodge for a wonderfull dinner under the African Sky to the sound of Lion , Hayena and Hippos.

The level of the river went down now and maybe the rain will give us a chance to go out and find some more beautiful sightings. We are already approaching autumn season, so maybe the biggest rains are done, but we will never know for sure because the weather is very unpredictable lately.

Ranger Albert (Killer)